>

Les stages Judo



Année 2015-2016

Le FJH en stage à Béthune

Un dimanche studieux pour les membres de l'équipe technique et pour quelques ceintures marrons et noires du Flandres Judo Hazebrouck à Béthune ce dimanche . Katas au programme.
Stage Kata Bethune

Année 2013-2014

Des Hazebrouckois en stage

"3 judokas du Flandres Judo Hazebrouck ont participé au stage organisé au Dojo Matthieu Bataille à Etaples sur Mer du 12 au 14 juillet. Ouvert aux catégories de benjamins à séniors,120 judokas ont traversé la France pour venir prendre les conseils des champions présents pour encadrer le stage tels que : Automne Pavia, Matthieu Dafreville, Matthieu Bataille, Tony Bataille et Jean-Louis Preslier. Les judokas ont chacun reçu un tee-shirt réalisé pour l'occasion, qu'ils ont bien sûr pu faire dédicacer par les champions. Ce stage d'été avait plusieurs objectifs ,maintenir la condition physique des judokas pendant l'inter-saison et préparer la prochaine saison. Le FLANDRES JUDO HAZEBROUCK participera également au second stage d'été qui aura lieu à Dunkerque du 26 au 28 août 2014 pour compléter la préparation de la saison 2014 qui commencera dès le 6 septembre au Complexe Pierre de Coubertin."

Photo Stage d'Etaples

Stage Kata à Lambersart le 23 mars 2014

Une action de perfectionnement bien suivie.
Tout au long de la saison, le comité Nord et la ligue proposent aux licenciés des clubs des actions de perfectionnement technique ou des regroupements compétition (Nord compétition).C’est ainsi que depuis le début de saison, c’est à plus d’une dizaine d’actions de ce type qu’ ont participé les judokas du club de judo de la cité du Nouveau Monde pour approfondir leur savoir et savoir-faire lors des stages de judo, ju jitsu , ne waza ou Nord compétition .

PLATE-FORME TECHNIQUE NATIONALE KATAS

Dimanche 23 mars de 9h à 13h00 a eu lieu à Lambersart un des stages nationaux de Katas organisé par la FFJDA. 12 judokas ( 1° Kyu et CN 1°, 2° Dan) du Flandres Judo Hazebrouck accompagnés de Sensei Marie-Anne DELATTRE directrice technique ( 6°Dan), et Arnaud Régnier (3° Dan), enseignants, y ont participé. Le Nage No kata, le Goshin Jitsu Kata et Gonose no kata ont été réactualisés ou perfectionnés sous la haute direction de Sensei Michel ALGISI (8° Dan) responsable technique National des Katas et d’autres cadres nationaux. Une bonne connaissance pratique des Katas (Ensemble de mouvements présentés sous une forme et un rythme imaginés par Jigoro Kano fondateur du Judo moderne) est exigée pour évoluer et progresser dans les grades de Ceinture Noire. Les indications et conseils des différents intervenants ont été suivis et pratiqués avec beaucoup d’attention et de sérieux par l’ensemble des participants.

Photo de groupe stage Kata  Lambersart

Stage Kata à Lomme le 20.10.13

Photo de groupe stage Kata Lomme

Année 2012-2013

Stage Ne-waza à Ronchin le 07.04.13

Photo de groupe stage Ne-Waza Ronchin