>

Les animations Eveil Judo

Année 2015-2016

La 5ème édition de l'animation Eveil Judo 2016

Retour en vidéo sur cette 5ème édition de l'animation Eveil Judo :

Animation Eveil 2016
Animation Eveil 2016
Rendez vous le 2 avril 2016. Pour vous faire patienter, voici le teaser de l'édition 2016 accompagnée du Judo-show présenté l'année dernière à cette occasion.



Année 2014-2015

La 4ème édition de l'animation Eveil Judo 2015

Affiche Eveil Judo 2015




Année 2013-2014

La 3ème édition de l'animation Eveil Judo 2014

Photo délégation du Flandres Judo Hazebrouck

Affiche Eveil Judo 2014

La manifestation aura lieu au Complexe Pierre de Coubertin Avenue des Flandres à Hazebrouck le 5 avril 2014. Une quinzaine de clubs sont déjà inscrits pour cet évènement.

Première partie : Les judokas âgés de 4 ans (2 heures 30)
Inscription des judokas (Salle B)
Défilé d’ouverture et échauffement collectif TAÏSO baby.
Elaboration des équipes (Animaux / Salle A)
Animation réservée aux judokas
Remise des récompenses aux judokas

Pause

Seconde partie : Les judokas âgés de 5 ans
Inscription des judokas nés (nées) en 2008 (Salle B)
Elaboration des équipes (animaux / Salle B)
Echauffement collectif TAÏSO baby (Salle A)
· Période 2.a : Animation 1ère partie
Pause
· Période 2.b: Animation 2ème partie
Défilé de clôture :
Remise des récompenses aux judokas





Photo animation baby-judo 2014

Le Judo Show de l'animation Eveil Judo 2014

A l'occasion de l'animation Eveil Judo organisée le samedi 5 avril, un Judo Show a été présenté au public présent. Parents, judokas, élus locaux, dirigeants et parents des clubs invités ont apprécié la technicité et la maîtrise des mouvements présentés par les deux démonstrateurs: Aurélien DEBOUDT ceinture noire 1er DAN et Xavier VANHOYE ceinture marron.



Année 2012-2013

Depuis quelques temps, la fédération incite à la pratique du judo dès le plus jeune âge. Dans le cadre de cette politique fédérale, l'association Flandres Judo Hazebrouck possède une section Eveil ouverte aux judokas âgés de 4 à 6 ans. Fort de cette expérience au sein du club, le club de judo du quartier du nouveau monde a organisé mi-avril une animation éducative réservée à cette tranche d'âge.Cette manifestation de ce type unique dans la région Nord-Pas de Calais et au-delà répondait aux critères fédéraux concernant les animations réservées à cette tranche d'âge. Une quinzaine de clubs (près de 150 participants) de la région ont répondu à l'invitation du club-hôte.
La pratique compétitive étant interdite à cet âge précoce, les ateliers proposés au cours de la journée étaient de deux types : à dominante gymnique (parcours divers de quadrupédie, etc..), à dominante jeux d'opposition adaptés avec ou sans matériel. Originalité pour cette seconde édition, c'est sous forme d'ateliers Judo-Histoire sur différents classiques de Walt Disney qu'étaient proposées aux jeunes judokas les différentes activités sur un tatami géant (plus de 600 M2 de tapis) monté dans la salle des sports du Lycée des Flandres, mise à disposition par la collectivité scolaire à cette occasion. Joie des enfants, ravissement des parents devant les prouesses de leurs chers bambins traduisaient le succès de cette après-midi de judo.
Lors des remises des récompenses, le président a saluté le travail de toute l'équipe d'organisation à savoir les bénévoles (une cinquantaine), les judokas et parents des clubs présents , les services municipaux pour l'aide logistique, et les partenaires privés (sponsors) et institutionnels (conseil général, jeunesse et sports etc…). Présents les élus locaux, Stéphanie Bodèle, conseillère générale et Pascal Decoopman, adjoint aux sports, ont constaté le savoir-faire de l'association qui confirme l'image de l'association Flandres Judo au niveau régional.



Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013


Année 2011-2012

Succès de la première édition de l'animation EVEIL JUDO, organisée par le Flandres Judo Hazebrouck ce samedi 31 mars 2012. Près de 150 judokas ont répondu favorablement à l'invitation du club. Joie des enfants, ravissement des parents devant les prouesses de leurs chers bambins. Rendez-vous à l'année prochaine pour la seconde édition. Félicitations et remerciements à toute l'équipe d'organisation(près de 40 bénévoles) qui ont œuvré tard vendredi et samedi pour la réussite de cet évènement sportif original. Un grand merci également à la municipalité pour son aide logistique et aux clubs présents pour leur participation amicale. .

Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013
Photo animation baby-judo 2013 Photo animation baby-judo 2013

Photo animation baby-judo 2013