>

Les résultats des compétitions

Illustration podium

Saison 2015-2016 Archives

Voici les renseignements concernant la saison sportive 2015-2016
Animation fleche Déroulement des compétitions et arbitrage

Animation fleche Catégorie d'âge 2015-2016

Les benjamins du Flandres Judo sur les podiums

COUPE DE SECTEUR Benjamins : Pour ce début de saison des championnats fédéraux officiels JEUNES, le FJH présentait une délégation de 9 Benjamins qui se sont retrouvés à Merville samedi 23 janvier afin de défendre les couleurs du club du quartier du Nouveau Monde lors de la première coupe de secteur. Accompagnés pour l’occasion par 2 membres de l’équipe technique, Aurélien Deboudt et Arnaud Régnier, les élèves de la directrice technique du club, Senseï Marie-Anne Delattre, ont mis en application du mieux qu’ils pouvaient l’enseignement prodigué inlassablement chaque semaine. Et ce n’est pas moins de 5 podiums qui sont venus récompenser leurs efforts. En Benjamins, Antoine Raison s’octroyait la 2ème place en -46kgs. Baptiste Gilleron, Simon Moreel, Lucas Verstraete et Mathéo Nicole faisaient presqu’aussi bien, en s’octroyant de méritées médailles de bronze dans leur catégories respectives. Quant aux judokas non classés, Bastien Guillemet, Victor Lechêne, Axel Lebrun et Brice Vankemmel, nul doute qu’ils progressent et auront à cœur de rejoindre leurs camarades sur le podium lors de la prochaine édition.
Officiels Merville 2016

Le Flandres Judo présent au mercredi de l’équipe de France à Lestrem

Mi -janvier, un groupe de 8 judokas du Flandres Judo s'est rendu à LESTREM pour participer à la manifestation "Les Mercredis de l'Equipe de France". Cette animation mise en place par la FFJDA, permet le temps d'un après-midi, aux judokas des clubs, de côtoyer quelques membres de l'équipe de France lors d'une entraînement commun régional. Nul doute que cette expérience, riche de souvenirs, fut appréciée des jeunes champions en herbe qui ont pu entre autres pratiquer avec Annabelle EURANIE, deux fois championne du Monde et Alexandre IDDIR, plusieurs fois médaillé européen.
Mercredi Equipe de France 2016

Agathe DENNEQUIN, 5ème au tournoi de Maubeuge

Félicitations à Agathe, cadette 1ère année, pour sa 5ème place au Tournois international de Maubeuge.
Tournoi Maubeuge 2016

La délégation du Flandres Judo Hazebrouck à l'interclub d'Annoeullin.

Interclub d'Annoeullin

En route pour la Coupe de France Juniors de Judo.

Félicitations au jeune Aurelien Deboudt,junior ,membre du Flandres Judo Hazebrouck qui en remportant la médaille d'argent (en moins de 81 kg) de la coupe régionale ce samedi à Lestrem ,se voit retenu pour disputer la phase finale de cette coupe qui aura lieu dans la région parisienne le dimanche 22 novembre . Cette sélection reflète le travail de qualité accompli par le Flandres Judo et qui permet à Aurélien , un pur judoka formé au FJH de côtoyer l'élite française. Nul doute qu'Aurélien aura à coeur de défendre les couleurs du club de judo du Nouveau Monde et donc de représenter les couleurs d' Hazebrouck au plus haut niveau. Aurélien ,à gauche sur la photo .
Aurélien Deboudt en route pour les Frances

Saison 2014-2015

Voici les renseignements concernant la saison sportive 2013-2014
Animation fleche Catégorie d'âge 2014-2015

Agathe DENNEQUIN , championne interrégionale minime

En route pour la coupe de France par équipes !
Le club FLANDRES JUDO HAZEBROUCK, présidé par Mr CLEMENT Christian a la satisfaction de voir une de ses émules, Agathe DENNEQUIN, monter et décrocher la médaille d’or à la coupe interrégionale qui s’est déroulée ce samedi 25 avril à Denain.
Opposée aux représentantes des ligues du Nord-Pas de Calais, Champagne-Ardennes et Picardie, Agathe Dennequin y représentait fièrement son club du Flandres Judo Hazebrouck. En effet, après avoir successivement remporté les phases départementale et régionale, la jeune Hazebrouckoise a mis un point d'honneur à clôturer sa saison individuelle en beauté en s'adjugeant le titre en +70Kgs en inter régions, niveau maximum de compétition fédérale pour cette catégorie d’âge.

Le début de la journée était pourtant rude: affrontant la championne champenoise de Marnaval durant la phase éliminatoire, Agathe dominait sans marquer puis se voyait infliger une pénalité en toute fin de combat....pénalité synonyme de 1ère défaite en championnat cette saison. Piquée au vif, et à l'écoute de son coach du jour, Arnaud Régnier, elle se défaisait facilement de ses adversaires suivantes par ippon pour accéder à la demi-finale. A ce stade du championnat, son passage sur le tatami fut extrêmement bref puisqu'elle clouait rapidement au sol son adversaire grâce à un très classique enchainement HaraiGoshi/O Soto Gari. La grande finale arrivait enfin, et Agathe se retrouvait à nouveau opposée à sa 1ère adversaire du jour qui l'avait difficilement dominée. Hyper-motivée et claire sur la stratégie à mettre en place pour cette fois s'imposer, Agathe laissait parler la poudre en contrant dans un 1er temps une tentative adverse grâce à Nidan KoSoto Gaké, puis en passant dessous sur un puissant Seoi Nagé pour s'imposer somme toute sereinement.

La sociétaire du club du Nouveau Monde, FJH , pouvait s'installer fièrement sur la plus haute marche et penser aux futures échéances, car la saison continue. Après une 2ème place au Championnat de France par équipes U.N.S.S., Agathe devrait à nouveau hisser les couleurs du Flandres Judo au plus haut niveau national puisqu'elle devrait être sélectionnée pour représenter le Nord à la coupe de France par équipe de départements. Ce résultat reflète la qualité de l’enseignement prodigué au sein du Flandres Judo Hazebrouck par l’ensemble des membres de l’équipe technique, dirigée par Melle DELATTRE Marie-Anne, qui enregistre ainsi une représentation au niveau national d’un membre du club du quartier du Nouveau Monde, récompensant ainsi le travail en amont de la structure tant technique qu’administrative accompli depuis une quinzaine d’années.

Agathe Dennequin Championne Interrégionale minime 2015

Résultats du Challenge de Lomme du 11 octobre 2014

Ce samedi 11 octobre, les judokas du Flandres Judo Hazebrouck ont retrouvé le chemin des compétitions lors du Challenge organisé par le club de Lomme. Au programme de cette journée, un défilé des délégations puis une épreuve technique durant laquelle les judokas ont pu présenter, à un jury, les techniques vues au club depuis la rentrée. Cette épreuve technique fut ensuite suivie par une séance de randoris (combats). Cet après midi a été l'occasion pour nos judokas hazebrouckois de retrouver les tatamis et leur détermination a permis au club de ramener 7 podiums sur les 8 engagés ainsi qu'une coupe pour la prestation technique d'Axel LEBRUN. Ce sont les premières médailles qui sont d'ores et déjà de bon augure pour la suite de la saison qui vient à peine de débuter.
Le dimanche matin, toujours à Lomme, le stage Kata, organisé par la ligue, a été suivi par 4 membres du club en vue de préparer leur 1er ou le 2nd dan.

Les résultats de cette journée:
   - Axel LEBRUN: 1er
   - Mathéo NICOLE: 1er
   - Bastien GUILLEMET: 2nd
   - Baptiste GILLERON: 2nd
   - Simon MOREEL:2nd
   - Brice VANKEMMEL:3ème
   - Maéva OUVRIE: 3ème
   - Victor LECHENE: 4ème

Félicitations à tous!

Saison 2013-2014

Tournoi de Bierne du 9 juin 2014


A l'occasion de l'interclub de Bierne qui se déroulait le 8 juin 2014, 14 judokas du Flandres Judo Hazebrouck se sont déplacés , accompagnés par Elodie MARIS et Sophie DECHERF , ceintures noires du club et coaches du jour . Pour certains d'entre-eux , il s'agissait de leur 1ère compétition. Le club se classe 10ème à l'issue du classement par club. Marie -Anne DELATTRE directrice technique du club et Arnaud REGNIER professeur sont satisfaits des jeunes qui sont en pleine progression.

        Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014        

        Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014         Podium Bierne 2014        


Résultats du passage Shiai à Lallaing

Ce dimanche Emeline marque ses 7 premiers points pour l'obtention de la ceinture noire. Alexia termine son test Shiai (en marquant les 40 points qui lui restaient) et accède à la ceinture noire. Remise prévue le samedi 21 juin.

Alexia GODIN , sélectionnée au critérium national cadets

Suite aux épreuves de sélection du week end dernier, le club enregistre un excellent résultat en la personne d'Alexia GODIN. A l'issue de la coupe régionale, celle-ci se retrouve sélectionnée pour disputer la phase nationale de ce critérium cadets (3ème division en cadets) qui aura lieu à CEYRAT le dimanche 1 er juin. Le Flandres Judo ne peut que s'enorgueillir de voir porter haut les couleurs HAZEBROUCKOISES.

Alexia GODIN sélectionnée au critérium national cadet

Coupe départementale Benjamin

BENJAMINS : Lors de la coupe départementale fin mars, deux hazebrouckois avaient été sélectionnés. Si Romain LIAGRE ne se classa pas, on peut noter la troisième place de FACON Marion, qui se qualifie ainsi pour le niveau régional le dimanche 4 mai à Boulogne Sur Mer.

Marion Facon sélectionnée pour les régions

MINIMES : Agathe DENNEQUIN , 3ème aux intérregionaux de judo le 13 avril

Championne régionale le mois dernier, Agathe DENNEQUIN, élève à la section promotionnelle JUDO de Fruges, minimes première année, obtient une honorable médaille de bronze aux interrégionaux de judo, niveau maximum de sélection pour cette catégorie d’âge. Elle est sélectionnée pour participer durant les vacances au stage fédéral interrégional de Reims.

Agathe DENNEQUIN 3ème interrégionale

Ceinture de couleur à Wasquehal le 30 mars 2014

Bons résultats des judokas du Flandres Judo à la coupe des ceintures de couleurs. Xavier Vanhoye et Emmanuel Tison 3èmes et Emeline Dubaele 5ème. Tous les trois sont sélectionnés pour la coupe régionale. Félicitations.

Ceinture de couleur Wasquehal 2014

Agathe DENNEQUIN, championne régionale minimes (Agathe sur la première marche du podium)

Lors des championnats régionaux minimes qui se sont déroulés récemment à Lestrem, le club enregistre un très bon résultat en la personne d'Agathe DENNEQUIN, minimes première année. Celle-ci y a, en effet, décroché le titre de championne régionale en terminant première des sélections qualificatives pour les interrégionaux qui se dérouleront le dimanche 13 avril à ST Julien Les Villas.

Agathe DENNEQUIN Championne régionale

Interclub de Wormhout

15 judokas ont participé ce dimanche 9 février à l'interclub organisé à Wormhout:

Les résultats:

Chez les Super-Poussins
Lucien CHANTRY: 1er (3 victoires)
Elie LENY SIUKO: 2nd (2 victoires, 1 défaite)
Thoma KIEKEN: 3ème (1 victoire, 2 défaites)
Thomas BOULANGER: 3ème ( 3 défaites)

Chez les Poussins
Lou-Anne HENAUX: 1ère (3 victoires)
Baptiste GUILLERON: 1er (3 victoires)
Mathéo NICOLE: 1er (2 victoires, 1 défaite)
Simon MOREEL: 2nd (2 victoires, 1 défaite)
Maeva OUVRIE: 3ème (1 victoire, 3 défaites)
Victor LECHENE: 3ème (1 victoire, 2 défaites)
Madgid HARROUS: 3ème (2 victoires, 2 défaites)
Brice VANKEMMEL: 3ème (1 victoire, 3 défaites)

Chez les Benjamins
Steven PAVOT: 5ème

Chez les Minimes
Maxence DELESPAUL: 3ème (2 victoires, 2 défaites)

Félicitations aux judokas et aux deux coachs/dirigeants du jour : Emeline et Remi .

Interclub de Seclin

12 judokas ont participé ce samedi 2 février à l'interclub organisé à Seclin:

Les résultats:

Chez les Poussins
Mathéo NICOLE: 1er (3 victoires)
Simon MOREEL: 1er (3 victoires)
Maeva OUVRIE: 2nd (1 victoire, 1 défaite)
Lucas VERSTRAETE: 2nd (1 victoire, 1 défaite, 1 sans décision)
Baptiste GILLERON: 3ème (1 victoire, 2 défaites)
Nicolas BOULANGER: 3ème (2 défaites)
Brice VANKEMMEL: 3ème (2 défaites)
Madgid HARROUS: 3ème(3 défaites)


Chez les Benjamins
Marion FACON: 1ère (1 Victoire)
Florimond DEGROOTE: 2nd (2 victoires, 1 défaite)
Benjamin DETAILLEUR: 3ème (1 victoire, 2 défaites)
Romain LIAGRE: 3ème (1 victoire, 2 défaites)


Interclub Annoeullin

18 judokas ont participé ce samedi 7 décembre à l'interclub organisé à Annoeullin:

La matinée était consacrée aux super-poussins autour de huit ateliers mêlant jeux d'opposition et quelques combats (randoris).
Julien et Elie ,représentants du club, ont beaucoup apprécié cette matinée qui leur a permis de rencontrer de nouveaux judokas et de partager leurs exploits avec leurs parents présents ce jour.
L'après midi était consacrée aux randoris pour les plus grands par poule de 4. Les judokas sont en progression par rapport aux interclubs précédents. Nombreux sont ceux qui ont essayé de réaliser, en cours de combat, des nouveaux mouvements enseignés depuis le début de la saison par les membres de l'équipe technique.

Les résultats:

Chez les Poussins
Baptiste GILLERON: 1er avec 3 victoires
Mathéo NICOLE: 1er avec 3 victoires
Antoine RAISON: 1er avec 2 victoires, 1 défaite
Madgid HARROUS: 2nd avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
Anais VERHILLE: 2nde avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
Lucas VERSTRAETE: 2nd avec 2 victoires et 1 défaite
Nicolas BOULANGER: 3ème avec 3 défaites
Lou Anne HENAUX: 3ème avec 2 nuls et une défaite
Axel LEBRUN: 3ème avec 1 victoire, 2 défaites
Brice VANKEMMEL: 3ème avec 1 victoire et 2 défaites
Henri COURTOIS: 3ème avec 3 défaites
Simon MOREEL: 3ème avec 1 victoire, 2 défaites
Maeva OUVRIE: 3ème avec 1 victoire, 2 défaites

Chez les Benjamins
Romain LIAGRE: 3ème avec 1 victoire, 2 défaites

Chez les Cadets
Thibault DUVET: 1er avec 3 victoires
Thomas BOCQUET: 2nd avec une victoires et une défaite .


Tournoi de Sainte Catherine à Avion le 23 novembre 2013

Excellent résultat d'Agathe Dennequin, minime 1 ère année, qui confirme sa progression et termine 3ème du tournoi de Ste Catherine qui se déroulait ce samedi à Avion. Coach: arnaud.

Alexia Godin termine à la seconde place du podium dans la catégorie moins de 57 kg (cadette) à la grande satisfaction de Melle DELATTRE MA, coach du jour.
Félicitations à toutes les deux.

Podium Tournoi de Sainte Catherine Avion


Officiels Secteur Poussins et Benjamins le 16 novembre 2013

Dix sept Judokas ont participé à la première compétition officielle organisée à Merville le 16 novembre 2013. Les jeunes judokas ont montré un judo de qualité notamment lors de l'épreuve technique réalisée par les Poussins. Pour certains d'entre eux, cette rencontre était leur première compétition officielle. Même si tous n’ont pu accéder au podium, les Judokas ont fait preuve d'une grande ténacité et ont utilisé les techniques présentées au club depuis le début de saison. Des progrès ont déjà pu être notés par les membres de l'équipe technique présents ce jour. Félicitations à tous et merci de votre participation

Chez les poussins:
- Lou Anne HENAUX: 1ère
- Baptiste GILLERON : 2nd
- Matheo NICOLE : 2nd
- Brice VANKEMMEL: 2nd
- Simon MOREEL : 2nd
- Nicolas BOULANGER : 2nd
- Maeva OUVRIE : 3ème
- Lucas VERSTRAETE: 3ème
- Madgid HARROUS : 3ème
- Axel LEBRUN: 3ème
- Henri COURTOIS: 4ème
- Victor LECHENE: 4ème
- Anais VERHILLE: 4ème

Chez les benjamins:
- Florimond DEGROOTE: 4ème
- Marion FACON: Participante
- Benjamin DETAILLEUR: Participant
- Romain LIAGRE: Participant


Tournoi Junior de Leers

Participation d'Agathe DENNEQUIN au tournoi de Leers : 5ème

Challenge de Lomme

Treize judokas du Flandres Judo Hazebrouck ont participé au challenge de Lomme le 19 octobre 2013:

- Lou Anne HENAUX : 1ère
- Mathéo NICOLE: 1er
- Brice VANKEMMEL: 1er
- Maeva OUVRIE: 1ère
- Victor LECHENE: 2ème
- Maxence DELESPAUL : 2ème
- Anais VERHILLE: 3ème
- Simon MOREEL: 3ème
- Agathe DENNEQUIN: 3ème
- Romain LIAGRE: 3ème
- Nicolas BOULANGER: 4ème
- Thomas LOUEILLET:Participant
- Henri COURTOIS :Participant

Félicitations à tous!

Tournoi Junior de Neuville en Ferrain

Deux judokas du Flandres Judo Hazebrouck ont participé au tournoi Junior de Neuville en Ferrain le 19 octobre 2013:

Nabil BANAYADA : 3ème en moins de 90 kg
Aurélien DEBOUDT : participant non classé

Année 2012-2013

Tournoi de Bierne


Félicitations aux judokas qui ont participé au tournoi de Bierne le 19 mai 2012
- Elie : 1er
- Victor : 3ème
- Henry : 3ème
- Axel : 3ème
- Lou-Anne : 3ème
- Nicolas : 3ème
- Thomas : 3ème
- Erwan : 5ème

Podium Bierne Podium Bierne Podium Bierne Podium Bierne


Agathe DENNEQUIN , 3ème à la coupe régionale

Bonne performance de notre benjamine Agathe , qui monte sur la 3ème marche du podium régional le 27 avril dernier à Lievin. Félicitations.
Podium Agathe Lievin

Année 2011-2012

Elodie Maris en route pour le Championnat de France Entreprises

Elodie MARIS, membre du club de judo du Nouveau Monde de la cité du Lièvre est sélectionnée au championnat de France Entreprises le dimanche 17 juin prochain. En effet, samedi 26 mai se disputait à Lallaing le championnat régional Entreprises qualificatif pour le niveau national, épreuve spécifiquement ouverte aux salariés. Melle MARIS Elodie y enregistre un très bon résultat en moins de 57 kg en montant sur la seconde marche du podium. Ce classement lui permet ainsi de se voir retenue dans la sélection nordiste qui se rendra à Paris le dimanche 17 Juin à l’Institut national du Judo Français. Mr ALLOSSERY, Maire d'Hazebrouck, doit apprécier qu'une de ses concitoyennes fera résonner à cette occasion le nom d'un club local à Paris. Mr ROLIN Eddy, président du Flandres Judo Hazebrouck et le staff technique de l’association (Melle DELATTRE Marie-Anne, directrice technique et Mr REGNIER Arnaud, professeur) ont tout lieu aussi d’être satisfaits de la performance de leur protégée. Enfin, nul doute aussi que les petits Baudets qu’elle cajole en tant qu'auxiliaire de puériculture au point Multi accueil à Estaires, apprécieront. Mr FICHEUX, Maire d’Estaires ne peut que s’honorer de posséder au sein de son personnel une sportive motivée et qui, pour la circonstance, représentera la cité des Baudets sur les tatamis de la Capitale.
Podium Elodie à Lallaing

Quentin Loeuillet 3ème à la Coupe Départementale.

Bonne performance de notre cadet Quentin , qui monte sur la 3ème marche du podium départemental le 21 avril dernier à Wasquehal. Arnaud Régnier, professeur au club, coach du jour, apprécia aussi que Quentin marque lors de cette compétition 20 points pour sa ceinture noire. Félicitations.

Podium Quentin Wasquehal

Aurélien en route pour les Frances

DEBOUDT Aurélien , en route pour les "FRANCE" ! Le club FLANDRES JUDO HAZEBROUCK, présidé par Mr ROLIN Eddy, a la satisfaction de voir un de ses émules sélectionné aux Championnats de France Cadets qui se dérouleront le 1er avril à PARIS. En effet, c'est dimanche dernier à LALLAING, qu'Aurélien DEBOUDT, vice-champion départemental cadets en moins de 73 kg, le mois dernier disputait les 1/ 2 finales , sélectives pour les Championnats de France de la catégorie . C'est en effectuant un parcours , presque sans faute (tous ses combats gagnés par ippon), qu'il accéda en finale. Là, opposé à un judoka , de la région parisienne, Aurélien dût hélas s'incliner , immobilisé au sol dès le début du combat. Néanmoins, en terminant sur la seconde marche du podium , il décroche son sésame et foulera le tatami de la salle Pierre de Coubertin à PARIS le mois prochain. Melle DELATTRE , directrice du club, coach du jour ne peut qu'être satisfaite de la prestation de son "jeune poulain". Ce résultat reflète la qualité de l'enseignement prodigué au sein du Flandres Judo Hazebrouck par l'ensemble des membres de l'équipe technique , qui enregistre cette première représentation au niveau national d'un membre du club du quartier du Nouveau Monde , récompensant ainsi le travail en amont de la structure tant technique qu'administrative accompli depuis une dizaine d'années.

Podium Aurelien